Rennes School of Business, la plus jeune des grandes écoles de commerce françaises, célèbre cette année ses 30 ans !

Rennes School of Business 30 ans de 1991 à 2021

Inaugurée en 1991, Rennes SB célèbre cette saison académique les 30 ans de l’inauguration de son premier bâtiment sur le campus de Beauregard, à Rennes. Au fil des ans, l’École a su garder son identité et ses valeurs intactes d’ouverture vers l’international, d’esprit pionnier et d’excellence académique.

Rennes School of Business a vu le jour en 1991, elle s’appelait alors « Sup de Co ». La plus jeune des Grandes Écoles de Commerce françaises n’a cessé de se développer durant ces 30 années, pour atteindre aujourd’hui le Top 10 des meilleures écoles de management françaises*, se distinguant plus particulièrement sur les critères « International » et « Excellence académique ».

« 30 ans, c’est ce qu’il faut pour occuper une place unique, mondiale et multiculturelle dans la famille exigeante des French Business Schools à Rennes, en Bretagne. 30 ans, c’est aussi l’entrée dans l’âge de la maturité avec les 22 500 diplômés qui ont su, toutes et tous à leur manière, en tout point du globe, penser « hors du cadre ». Nous sommes heureux de célébrer ensemble cet anniversaire avec nos communautés #UnframedThinkers ».

* Classements 2020 et 2021 Le Parisien et L’Étudiant post prépa

Thomas Froehlicher,
Directeur Général de Rennes School of Business. 

Nous donnons ainsi rendez-vous à toute notre communauté, notamment aux Alumni dans le monde entier, mais aussi aux entreprises partenaires, à l’écosystème académique et institutionnel, au personnel, ainsi qu’aux étudiants actuels et futurs…. dès cette rentrée de septembre 2021, pour la célébration des 30 ans, avec des événements, des campagnes de communication et des dispositifs qui accompagneront toute l’année académique, sur les campus de Rennes, de Paris, et bien entendu à l’international.

Nouvelle identité visuelle

À l’occasion de ses 30 ans, Rennes School of Business dévoile une nouvelle identité visuelle créée pour toute la durée de ces célébrations.

Elle sera exploitée sur tous les supports de communication dans les prochains mois, ainsi que fièrement arborée sur le campus rennais de l’École de Commerce. Cette identité sera déployée pendant toute l’année académique 2021-2022.

Rennes School of Business drapeau 30 ans

À l’occasion des 30 ans de l’École, il était indispensable de créer un logo anniversaire pour accompagner toutes les prises de parole de l’année. Ce logo nous raconte l’histoire du mythique puma ailé – élément clé de l’identité de l’école – qui bondit du chiffre 30 pour exprimer le positionnement unframed de l’école. Un logo coloré, à l’image de la jeunesse et du dynamisme qui caractérisent tant Rennes School of Business.

- Agence La Chose, créatrice du logo

Les valeurs de
Rennes School of Business

Suivez les célébrations des 30 ans de Rennes SB grâce au hashtag #30yearsRennesSB.

Rennes School of Business a pour objectif de révéler les talents managériaux dans un monde multifacette et de devenir l’une des Business School les plus innovantes, responsables et résilientes d’Europe.

Fidèle à sa signature « UnframedThinking », l’Ecole incarne, plus qu’aucune autre école de commerce, un nouveau modèle d’éducation.
Un modèle jeune, cosmopolite, sans barrières mentales, et tourné vers l’avenir. Un modèle libre de tout formatage, où chacun pourra s’accomplir en tant qu’individu.
Rennes School of Business se donne pour mission de former des étudiants aptes à évoluer en dehors des modèles classiques pour inventer le monde de demain et former des étudiants à être des esprits libres  de toute convention.
Pour ce faire, Rennes SB porte et fait vivre au quotidien ses 5 valeurs fortes, concrètes et partagées par notre communauté :

  • La liberté

    Former des esprits libres, c’est refuser de nous laisser enfermer dans des carcans imposés par les conventions pour dépasser les modèles existants.

  • La créativité

    Remettre au cœur de notre démarche la valeur de l’ « idée » et savoir penser en dehors des sentiers battus pour inventer de nouveaux modèles.

  • L'audace

    Inventer demain, c’est se donner les moyens d’aller là où les autres n’ont pas encore été. 

  • L'ouverture

    Parce que l’inspiration est là, sous nos yeux, il est indispensable de s’imprégner du monde qui nous entoure et de savoir le regarder les yeux grands ouverts, pour apprendre et comprendre. 

  • L'humilité

    Le pendant indispensable de l’audace. 
    Aller là où les autres n’ont pas encore été, mais ne jamais se croire arrivé ou se prendre pour ce que l’on est pas. L’humilité, c’est aussi se donner le droit d’avoir tort et accepter d’échouer pour mieux de relever. 

Rennes School of Business Unframed Thinking 30 ans